Girafe


Voici mon amie de Granby…
La girafe est mon animal préféré, alors il serait normal que j'en parle. Je peux affirmer qu'en personne, elle est encore plus majestueuse et vraiment énorme. Celle-ci, à gauche, m'a vraiment impressionnée.
Tout d'abord, un fait qui est triste, mais vrai : la girafe est un animal chassé pour sa viande et sa peau. Elle est menacée par la destruction de son habitat, surtout dans le Sahel où la déforestation est immense. Malheureusement, la population des girafes d'Afrique occidentale a beaucoup baissé dans les dernières décennies.

Il existe au total neuf espèces de girafe : occidentale, de Nubie, kordofanienne, réticulée, de Rothschild, Thornicroft, Masaï, d'Angola et du Cap. La population des girafes se chiffre entre 110 000 et 150 000. Elles sont surtout localisées au Kenya, en Tanzanie et au Botswana.

Il s'agit de l'animal le plus grand et il peut atteindre jusqu'à 6 mètres. il a la langue la plus forte et la plus longue pouvant atteindre jusqu'à 55cm chez une espèce. Son espérance de vie est d'environ 25 ans dans la nature et de 36 ans en captivité. Lorsqu'elle galoppe, sa vitesse normale est de 15 km/h, mais elle peut aller jusqu'à 55 km/h en adoptant une étrange démarche. La girafe est muette, car ses cordes vocales sont peu développées. C'est un animal herbivore et il mange en moyenne 30 kilos de feuilles d'acacia par jour et boit 35 litres d'eau. La girafe doit écarter les pattes de devant ou plier les genoux lorsqu'elle veut boire. Malgré le fait qu'elle inspecte les alentours avant d'accomplir cet exploi qu'est de s'abreuver, elle demeure très vulnérable auprès de ses prédateurs. La femelle peut passer jusqu'à 60% de sa journée à rechercher de quoi se nourrir. Malgré le temps où j'en ai vu, je peux dire que c'est presque tout ce qu'elles faisaient.

Lorsque le mâle veut trouver une partenaire, il tente de dominer ses rivaux en leur coupant le passage et en dressant sa tête le plus haut possible. Si l'un d'entre eux refuse de baisser la tête ou de céder le passage, le combat commencera. Dans les batailles de girafes, les mâles utilisent leur tête comme une massue, qui est lourde et cornue. Les deux mâles se cognent jusqu'à ce que l'un d'eux abandonne la partie. Le mâle le plus âgé gagne souvent, puisque le poids de sa tête est plus lourd que celui du jeune. Une fois qu'un mâle a conquis une femelle, la relation est affectueuse et paisible. La girafe est un animal gracieux en amour et s'enlace avec leur partenaire dans des mouvements étonnamment élégants.
_
Merci et bonne semaine
_
Jolem

5 Response to Girafe

  1. Félicitation pour ton blog!! J'adore le papier peint de ton blog! :) Continue ton bon travail

  2. Joanie says:

    Merci bcp :)

    En prod on va s'en creer un qui va être hot aussi ;)

  3. Demain je suis absente en prod rendez-vous que je ne peux manquer!
    Je demande à mon chum de téléphoné au IGA pour Prod là ça presse..

  4. RJG says:

    Peux-tu nous dire où tu as pris ce template pour ton blogue. Super beau!

  5. Joanie says:

    Merci

    Il y a plusieurs sites pour ça, mais le meilleur est:

    http://btemplates.com/

Publier un commentaire