Abyssin


Si je choisi de parler de cette race de chat cette semaine, ce n'est pas un hasard, car j'en possède deux que vous pouvez voir à gauche (Missy et Elliot). L'Abyssin représente le félin par excellence. Ce sont des chats très musclé, aux poils courts et lustré. Mes chats sont Sylver, couleur qui est plutôt rare chez les Abyssins. Les couleurs les plus courantes sont le sorrel, le lièvre, le paon, le bleu et le roux. Leur pelage est ticketé et doit être assez long pour avoir 4 ou 6 bandes de couleurs alternant du pâle au foncé. Leur caractère se distingue des autres chats. Ils sont très actifs, curieux, joueur, mais savent être affectueux et ils réclameront très souvent des câlins. Le miaulement de ceux-ci est particulier; Elliot imite souvent la chèvre et Missy roucoule tout le temps comme un pigeon.

L'Abyssin est une des plus vieilles races naturelles. L'origine de ceux-ci est encore mystérieuse aujourd'hui, mais d'après quelques zoologistes africains, cet animal est ce qui se rapproche le plus du chat sacré de l'Égypte Ancienne. Autrefois, ils étaient aussi appelé «Bunny Cats», à cause de leur pelage semblable à celui du lièvre, mais à mon avis c'est peut-être du à leurs grandes oreilles et à leur façon de bondir qui rappel celle du lapin! L'Abyssin serait le fruit d'un croisement avec un chat Tabby, ce qui explique d'où provient sont ''M'' sur le front. Aujourd'hui la race est maintenant bien fixée et ressemble indéniablement aux représentations du chat égyptien.

Bref, ce sont des chats que je recommande si vous en rechercher un de race. Il est à noter qu'ils sont difficiles à trouver et assez dispendieux. Voilà pour la description de l'Abyssin.
Jolem

7 Response to Abyssin

  1. Christine says:

    Je ne savais pas que tu avais un blog ! Très intéressant ;-) J'aime bien les Abyssins aussi. Si jamais j'ai un chat un jour ce sera un Abyssin ou un Rex Cornish car ils sont très affectueux et actifs. Quasiment plus comme un chien que un chat domestique.

  2. Joanie says:

    Hey Christine!

    Contente d'avoir de tes nouvelles. Hé oui, j'ai un blog et je le fais dans le cadre de mon cours de veilles... Mais j'aime bien ça!! Oui c'est vrai, j'ai oublié de dire que l'Abyssin est comme un chien :P Le Rex m'intéresse vraiment aussi.

    À bientôt!

  3. Encore une fois, tu as réussie à m'en apprendre..! Continue ne lâche pas!!!

  4. Est-ce que cette race de chat est plus affectueuse que l'himalayen?? parce que j'en possède un à la maison et j'ai de la misère à le coller... il se sauve quasiment de moi!

  5. Joanie says:

    Anne-Julie,

    L'Abyssin est un chat très affectueux, même si chacun on leur propre caractère. Les miens me réclament des câlins à la journée longue et me suivent partout dans la maison. Ce sont aussi des chats très enjoué, donc le contraire de l'himalayen. Ce dernier est un chat qui a la réputation d'être plus ''bibelot'', calme et indépendant.

  6. Salut Joanie,

    J'avais pas vu les commentaires sur l'Abyssin. J'ai deux Devon Rex à la maison (chez mes parents) et je trouve que ça se ressemble. Cyrus et Praline ont un surplus de poids, sais-tu si c'est commun à tous ces types de chats ? Je sais que, pour éviter ça nous devons rationner les portions de nourriture mais je trouve ça plutôt difficile parce que le mâle mange toujours tout avant que la femelle puisse en manger donc, on laisse la nourriture là en permanence.... ça doit pas être trop trop bon pour leur santé.. Mais bon, ils sont super vieux, ils approchent le 11 ans. Alors ils sont pas si mal en point avec leur embonpoint.... :P Bonne semaine !

  7. Joanie says:

    Eve

    Ah oui tu as deux Rex Cornish?! wow... C tellement affectueux ces chats là. Et bien, sache que mes deux abyssins ont aussi connu une période de surplus de poid. J'ai réglé ce problème en leur donnant Science Diet Leger pour adultes. J'ai lu un article qui disait que c'était l'une des meilleures pour favoriser la perte de poid. Par contre, puisque tes chats sont vieux, il serait préférable de faire un mixte de nourriture diet et de mature 7ans et + (de la même marque). La smature 7 ans et + est riche en protéïies et en antioxydants.

    Bonne semaine!

Publier un commentaire