Carlin


C'est le chien que j'aurai dans un futur rapproché. J'ai vu passer plusieurs races, mais le carlin est le chien qui a le plus retenu mon attention. Laissez moi vous montrer pourquoi c'est le chien parfait.

Le carlin existe depuis trois mille ans et il est d'origine chinoise, bien que l'origine du noir soit différente du sable. Les chiots couleur sable naissent pratiquement noirs et éclaircissent avec le temps. De plus, la queue du carlin s'enroule au fur et à mesure de leur croissance.

Il existe différentes couleurs de pelage: argent et noire, noire aux reflets marron très foncé, sable et abricot. Sa durée moyenne de vie est de 15 ans. Son poids idéal est de 14 à 18 livres et sa taille tourne autour de 30 à 40 cm. C'est un chien de nature très gourmande, alors il faut veiller à quantifier sa nourriture et lui faire faire suffisamment d'exercices.
Ce chien peut être parfois très actif, mais une fois passé le cap de l'adolescence, le carlin s'avère être un chien tranquille.

Si votre chien a été élevé dans de bonnes conditions, c'est-à-dire s'il a vécu en famille dès sa naissance, il se montrera un parfait compagnon pour tous et adorera les autres animaux. Une petite marche de santé lui suffira pour son exercice, car il se fatigue plutôt vite. En cas de grosses chaleurs, il vaut mieux ne pas le faire trop forcer, car il pourrait éprouver des malaises et de la difficulté à respirer. Les traits de caractères qui le décrivent sont: son grand charme, sa dignité, son intelligence, son égalité d'humeur, sa nature heureuse et enjouée. Mais, le trait de caractère le plus important du carlin est sa grande sensibilité. Il fera tout pour vous plaire et sera très malheureux si vous le grondez. Le carlin vous suivra partout et aimera par-dessus tout se coucher près de vous pour se faire caresser. C'est un chien à face plate réputé pour ses ronflements, son ronronnement et, aussi étonnant que cela puisse paraître, ses miaulements. Cela s'explique du fait que son nez est plat. C'est un chien peu aboyeur mais très joueur et très attaché à son maître. Il aime la compagnie mais peut aussi rester seul la journée. C'est un chien idéal pour de jeunes enfants, pour qui il aura toujours de l'énergie.

Pour avoir un carlin en bonne santé, il faut lui donner des soins particuliers. Ses articulations ont tendances à être fragiles, il faut donc éviter de lui étirer les membres ou de le laisser sauter ou tomber de meubles ou d'endroits élevés. On peut lui donner un bain et un shampooing au besoin. Il faut garder un œil sur son museau pour s'assurer qu'il demeure propre et sec. Il peut être nécessaire de lui nettoyer les yeux régulièrement, car le carlin est sensible à l'accumulation de poussière. Il est important de le faire à l'aide d'un mouchoir ou d'un linge humide le repli de peau situé entre ses yeux et son museau, parce qu'il peut accumuler des croûtes dues à l'humidité et cela peut provoquer des démangeaisons.
.
Jolem

Sources :
http://www.benjac.qc.ca/carlin.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carlin
http://www.chien.com/Races/carlin.html

2 Response to Carlin

  1. Kevin says:

    Est-ce que c'est un gros chien????

  2. Joanie says:

    Non, Adulte il peut peser environ 20 lbs. C'est un petit chien :P

Publier un commentaire